7 août

Quelles croquettes et friandises pour mon chien ?

Certains de mes fidèles lecteurs me demandent très souvent quelles croquettes et  friandises, j’utilise pour mes chiens. A l’école du chiot où j’enseigne, mes clients sont souvent étonnés de me voir découper de la viande séchée pour récompenser Kuma et Akiko.

A chaque fois j’ai le droit à des questions du genre « mais qu’est ce que c’est? », ou « trop bien ça, c’est génial ! » et souvent ça finit par des « cool tu pourras m’envoyer la liste stp ? ».

Alors voici la liste complète des friandises que j’utilise pour mes deux monstres. Je commande toujours sur Zooplus car ce sont souvent les moins chers, il y a, en plus de ça, la plus grande variété, aussi bien pour du mauvais que pour du bon d’ailleurs…

Je ne prends généralement pas de friandises où il y a des sous produits (animaux et végétaux). On essaye de leur donner de bonnes croquettes, de faire attention à ce qu’on leur donne comme petits à côtés, alors autant ne pas tout gâcher avec de mauvaises friandises.

Pour rappel, j’ai fait une petite infographie sur le sujet pour vous guider lors du choix de vos croquettes, à lire ici.

Les croquettes, sans céréales si possible !

Je ne prends que des ORIJEN (ou ACANA de temps en temps), d’autres marques sont très bien également mais celles ci correspondent à mes chiens et à moi par la même occasion. Je pense que la nourriture type BARF est la meilleure mais pour l’instant nous ne pouvons pas sauter le pas, alors en attendant, de bonnes croquettes remplissent leur rôle.

Un site a consacré ses ventes de croquettes aux croquettes sans céréales et surtout vraiment de bonne qualité (pas le premium de certaines marques !). Un nutritionniste est, de plus, à votre écoute. >> Nourrir comme la Nature

D’autres sites sont intéressants car ils pratiquent des tarifs vraiment concurrentiels, parfois les paquets de croquettes sont un peu endommagés, la date d’expiration n’est pas aussi éloignée que les autres etc. >> Zoofast et Pet’s Animalia

Les friandises les plus naturelles possible

– 100 % viandes séchées (il faut les découper mais c’est facile et ça ne sent quasiment rien) :

Rocco Chings Blancs de poulet en lamelles pour chien- 250 g

Rocco Chings, lamelles de bœuf pour chien- 120 g

Rocco Chings Magrets de canard pour chien- 170 g

Rocco Chings Blancs de poulet séchés pour chien- 250 g

– Petites friandises pratiques pour l’éducation (poulet 92 %, riz 8 %) :

Dokas Sandwich poulet, riz pour chien et chat- 70 g

– Celles ci aussi sont sympa (poulet 70 %, poisson 13 %, fromage 17 %) :

Dokas Sandwich poulet, fromage pour chien et chat- 70 g

– Ces gâteaux sont bien pour les récompenser après une promenade par exemple, mais pas pendant l’éducation car ils sont un peu trop gros :

Terra Canis Struppis, biscuits pour chien (canard, banane, camomille)

– Et voici enfin des sticks vraiment bien, pratiques et ayant une bonne composition (les miens adorent !) :

Les FIT STICKs et CLICK BITs

– Ce que je teste en ce moment ce sont les croquettes Platinium en tant que friandises. Elles ont une très bonne composition, ont la même matière semi humide que les sticks, elles sont déjà découpées (je les recoupe en deux pour un Shiba si j’en donne beaucoup à peu d’intervalle) et un peu moins caloriques que les friandises habituelles. Je les recommande fortement :

Platinium Agneau + Riz

– C’est du fast-food mais ça peut servir dans des situations particulières. Par exemple je m’en suis servie pour que Akiko reste sur le dos pendant son échographie alors qu’elle déteste être ça.

Trixie Premio, pâté de foie en tube pour chien

Voilà, j’espère vous avoir donné de bons conseils. N’hésitez pas à nous proposer des friandises si vous en connaissez des bonnes, je les rajouterais dans l’article !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (17 votes cast)

Quelles croquettes et friandises pour mon chien ?, 4.9 out of 5 based on 17 ratings



Wordpress SEO Plugin by SEOPressor