16 juillet

[video] Clicker Training – Apprendre le « Assis » à votre chien.

Aujourd’hui je vous propose une vidéo avec un signal de base, le « assis« . Il est utile dans beaucoup de circonstances alors vous pouvez commencer à l’apprendre à votre chien dès le début.

Dans cette vidéo j’attends qu’il me propose le comportement mais vous pouvez l’aider en le leurrant. C’est à dire en lui mettant une friandise sous le nez et faire en sorte qu’il s’assoit. Si vous utilisez le leurre, enlevez le rapidement car le chien suit simplement une odeur et ne réfléchit pas vraiment à la position que vous lui demandez. Le assis est généralement la position la plus facile à obtenir alors soyez patient et essayez de ne pas le leurrer 😉

Merci à Christophe Clémendot pour le montage de cette vidéo.

[Transcription de la vidéo]

Bonjour, dans cette vidéo je vais vous montrer comment apprendre le assis a votre chien.

C’est un signal dont tout les propriétaire de chien on besoin.Il s’agit donc d’attendre que votre chien s’assoie, cliquez puis récompenser.

Le timing est très important en clicker training. Il faut cliquer lorsqu’il amorce son assis !

Au début nous n’attendons pas de lui qu’il s’assoie pendant 3 ou 4 secondes, nous attendons juste qu’il comprenne qu’il faut qu’il s’assoie […]

Baissez vos exigences. Cliquez au bon moment.

Votre chien amorce son assis, vous cliquez, vous récompensez. N’oubliez pas jetez la friandise loin de lui afin qu’il puisse se relever et re-proposer le bon comportement.Une fois que votre chien a compris, vous allez attendre qu’il s’assoie et qu’il reste un petit peu plus longtemps en position assis.Vous cliquez, vous récompensez.

Une fois que votre chien a bien assimilé le signal, passez a un environnement différent. La rue, pendant les balades, a un feu rouge […]

Il est temps maintenant de mettre se comportement sous signal.Vous devez dire le mot assis quand il s’assoie.

Puis une fois qu’il s’assoie vous le direz avant, pour que votre chien comprenne que c’est quand vous le direz qu’il doit s’asseoir […] Kuma, « Assis ». Je fais souvent un geste, j’ai l’impression qu’ils assimilent plus avec le geste et la parole. Kuma, « Assis » .

Je vous ai préparé une fiche explicative que vous trouverez en dessous de cette vidéo. A bientôt sur Primitif addict pour plus de vidéo et plus de conseils.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

Clicker Training – Apprendre le « Assis » à votre chien., 5.0 out of 5 based on 3 ratings



Wordpress SEO Plugin by SEOPressor