11 décembre

[video] Clicker Training – Apprendre « Ta place » à votre chien.

Si comme moi, vous emmenez votre chien partout en vadrouille avec vous, apprendre le signal ta place est indispensable pour vous. Au restaurant, chez des amis ou dans le train ça peut vous être très utile.

Cet ordre lui indique que vous voulez qu’il se couche et reste sur l’objet que vous avez choisi, le temps que vous finissiez ce que vous faites.

De plus, le fait que votre chien ait un endroit « à lui » dans un environnement différent, va le rassurer s’il a tendance à être un peu mal à l’aise.

[Transcription]

Bonjour, dans cette vidéo je vais vous montrer comment apprendre le « ta place » à votre chien.

Quel est l’objectif de ce signal ?

L’objectif, c’est de pouvoir mettre un objet par terre, que ce soit la laisse, un mouchoir, un papier peu-importe et que votre chien se couche dessus et reste en place, calmement, tout le temps que vous souhaitez.C’est un signal très pratique lorsque vous mangez au restaurant. Vous lui mettez sa laisse en rond. Vous lui dites « ta place ». Il s’installe, il se couche et vous pouvez manger tranquillement.

Plusieurs étapes sont nécessaires. Comme pour le signal touche, il faut décomposer le mouvement. Commencez par un objet assez gros pour que le chien puisse vraiment bien distinguer, quelque chose qu’il n’a pas l’habitude de voir dans son environnement.

Prenez donc par exemple une serviette. Vous posez une serviette sur le sol, vous attendez qu’il la regarde.

Première étape :  Il la regarde, vous cliquez et vous récompensez.

Deuxième étape : Il s’approche de la serviette, vous cliquez, vous récompensez.

Troisième étape : Il regarde la serviette, s’en approche met une première patte dessus, vous cliquez, vous récompensez.

Puis il va mettre deux pattes, puis trois pattes, puis enfin les quatre pattes, là vous cliquez puis vous récompensez. Une fois, qu’il aura compris qu’il faut être entièrement sur la serviette. Vous allez attendre qu’il se couche sur la serviette. Une fois qu’il se couche sur la serviette, vous cliquez, vous récompensez. Une fois qu’il a bien assimilé ces étapes, vous allez passer à la mise sous signal. Dès que votre chien va s’approcher de la serviette, vous lui dites ta place.

Il va donc, aller sur sa serviette et se coucher. Une fois qu’il aura bien assimilé cette étape-là, vous allez cliquer à partir du moment où il restera un peu plus longtemps sur la serviette.

Puis vous allez comme ça crescendo.

Dernière étape : passez ensuite à des objets différents. Vous lui avez mis une serviette ? Mettez-lui, la laisse en rond afin de former un cercle, mettez-lui votre foulard, et testez si ça marche.

Si ça marche alors vous pouvez tester la même chose dans un environnement différent. Par exemple la terrasse d’un café ou d’un restaurant. Maintenant, passons à la pratique avec Akiko.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)

Clicker Training – Apprendre « Ta place » à votre chien., 5.0 out of 5 based on 6 ratings



Wordpress SEO Plugin by SEOPressor