4 décembre

Comment notre 1er chien a changé notre vie

Pour ce premier article, nous tenons à vous expliquer comment est né ce blog et comment notre premier chien, Meiko une petite Shiba Inu, nous a permis de changer de vie.

En effet tout a commencé quand nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrions jamais avoir de chat à la maison. Abdel mon conjoint y est devenu allergique progressivement, et après plusieurs essais de désensibilisation nous avons du nous résoudre à vivre sans. J’avais toujours vécue avec des chats et vivre sans animaux n’était pas envisageable. Après nous être renseignés sur plusieurs autres espèces d’animaux, notre choix s’est arrêté sur le chien. Aucun de nous deux n’en avait eu auparavant, nous devions donc nous renseigner sur le choix de la race. Après plusieurs mois de recherches, nous avons décidé de prendre un Shiba Inu, un petit chien japonais au caractère bien trempé. Cette race de chien nous convenait en tous points malgré qu’il soit réputé difficile à dresser, nous avons donc voulu relever le défi. Le Shiba appartient au groupe des primitifs, c’est donc un chien sensible qui ne supporte pas n’importe quelle éducation. Il faut un réel échange pour pouvoir obtenir de bons résultats et ne pas braquer son chien.

Ne voulant pas prendre l’éducation de Meiko à la légère, nous nous sommes beaucoup renseignés à travers des forums, des livres, des rencontres avec des professionnels et des passionnés… Nous venons d’un milieu très éloigné du monde canin, nous sommes directeurs artistiques dans le web et les applications mobiles. C’est donc à mille lieues de l’univers du chien et il était important de nous renseigner.

Nous avons perdu Meiko suite à un tragique accident, elle s’est faite mordre par une vipère lors de ses premières vacances, alors qu’elle n’avait que 6 mois ! Nous lui avons rendu hommage dans cet article : Hommage à ma petite samouraï.

Ce fut très difficile pour nous d’accepter sa disparition et nous avons eu du mal à nous en remettre. Elle a laissé un vide énorme dans nos vies. Grâce à elle, nous nous sommes découvert une passion, le comportement canin. Beaucoup de gens, à la longue, se sentent dépassés par leur chien et vivent sa présence dans leur foyer comme une contrainte. Il est pourtant tout à fait possible de vivre en parfaite harmonie avec lui, de partager beaucoup de choses, quel que soit son mode de vie. C’est exactement ce que nous avons vécu avec Meiko, elle nous suivait partout et ne nous a jamais posé le moindre problème.

Meiko est pour nous un modèle, une « muse » et elle nous a inspiré plus d’un article que nous publierons ici.

Elle avait pas mal de caractère et pourtant cela ne nous a pas empêché de vivre en toute simplicité avec elle. Nous faisons ce blog afin d’aider les gens qui rencontrent des problèmes avec leurs chiens et qui, parfois, ne trouvent pas d’issue au point de devoir les abandonner. Cela pourrait être souvent évité avec quelques clés du langage canin ou quelques séances avec un comportementaliste. Nous voulons partager avec vous notre expérience afin que vous viviez en harmonie avec le vôtre, dans n’importe quelle situation. Nous ne sommes pas des professionnels mais des passionnés qui veulent partager leurs connaissances et leurs petites anecdotes. Aujourd’hui nous avons repris une petite Shiba Inu du nom d’Akiko car nous ne pouvions pas envisager une vie sans chien.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (4 votes cast)

Comment notre 1er chien a changé notre vie, 4.3 out of 5 based on 4 ratings



Wordpress SEO Plugin by SEOPressor