4 décembre

Je vous présente Geisha Akiko Of Inivruk dite Akiko

Bonjour à tous,

Voici Akiko ma Shiba Inu qui vient de l’élevage Of Inivruk situé près du Mans, sa maman est C’Kitsune et son père Babou, elle est né le 18 sept 2011.

Akiko veut dire fille de l’automne et je trouve que ça lui va très bien, elle est née à cette période de l’année et sa couleur rappelle bien celle des feuilles qui tapissent le sol. Elle est devenue sésame au fil du temps et sa couleur est une surprise chaque jour pour notre plus grand bonheur.

Elle a un caractère en or, elle n’est pas vraiment têtue, ne mordillait quasiment jamais quand elle était petite et quand elle le faisait c’était extrêmement doucement, sa maman lui a bien appris l’inhibition de la morsure, ce qui est vraiment plus qu’appréciable. Elle n’a pas peur de grand chose, c’est une grande aventurière qui adore explorer le monde qui l’entoure. Elle adore les humains et particulièrement les enfants, à chaque fois qu’elle en voit un elle met les oreilles en avion et veut leur faire la fête. Avec les chiens elle est un peu plus réservée car elle a eu quelques mauvaises expériences avec de grands chiens. Elle reste donc prudente, elle va se méfier d’un chien qui viendrait un peu trop brutalement vers elle.

Je la socialise beaucoup, aussi bien en pleine ville (balades quotidiennes, virée shopping au coeur de Paris) qu’au bois de Vincennes. On a récemment fait une balade où il y avait une vingtaine de chiens dont 5 Akita et 3 chiens loup de Sarloos, depuis ça va beaucoup mieux avec les grands chiens. Je la mets souvent dans des meutes afin de lui inculquer les codes canins.

Et voilà quelques photos depuis notre première rencontre jusqu’à aujourdhui :

Lors de notre visite à l’élevage, la première fois qu’on la rencontre, un moment toujours magique

img_9610

Nous voici enfin à la maison, à Paris, où elle a vite trouvé ses repères

img_3310

Puis la découverte de la neige

40362310

A 6 mois

AkikoHarnais

Et de 6 mois à 1 an :

IMG_7598

IMG_7418

IMG_0840

IMG_0998

IMG_0999-copie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Je vous présente Geisha Akiko Of Inivruk dite Akiko, 5.0 out of 5 based on 2 ratings



Wordpress SEO Plugin by SEOPressor