8 mai

Une recette miraculeuse pour aider la mue des chiens !

J’écris cet article aujourd’hui pour vous faire part d’une recette magique ! Il y a quelques temps Akiko s’est beaucoup grattée et ça a fait des trous dans son pelage. Suite à ses chaleurs, elle a généralement une mue assez importante et perd les poils en bas de son ventre. En plus de ces deux phénomènes, elle me fait actuellement une mue énorme et devient vraiment toute nue ! Vous imaginez ma tête quand je vois des touffes et des touffes de poils voler partout (et surtout sur mon canapé d’ailleurs !). J’ai donc décidé de réagir et d’agir !

Le Yumega ou Huiles végétales ?

Le Yumega avait pas mal marché lors de sa dernière mue mais bon ce n’était pas miraculeux et surtout je voulais lui donner quelque chose de naturel. J’ai donc élaboré un plan à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Sur les conseils de Lise, qui donne souvent ses recettes ici, et sur les conseils des vendeuses d’Aroma Zone, j’ai établi deux recettes. Une à appliquer sur le poil et une à intégrer dans les croquettes.

Le traitement externe

Sur les zones « abîmées » en traitement externe : 50% d’huile de Nigelle et 50% d’huile de Neem. Je devais également rajouter de l’huile essentielle de Lavande et de Géranium (anti puces et anti moustiques). Bon alors il faut savoir que l’huile de Neem c’est assez spécial, il y a comme des boules dedans ! Passée l’étape de l’étonnement, je lui applique la préparation sur son poil et principalement sur les zones dépilées. Au début elle se laissait faire mais petit à petit, elle a commencé à sentir l’odeur et à fini par aller se cacher dans son panier :D.

Il faut savoir qu’Akiko déteste quand on lui applique quelque chose sur le corps et si en plus ça sent bon c’est l’horreur ! Bien sûr, avoir du purin sur son pelage ne lui pose aucun problème, mais des huiles essentielles qui sentent bon, alors là non ! Honnêtement, même pour moi l’odeur était un peu forte alors j’ai abandonné l’idée de réitérer l’expérience. Je pense que c’était pourtant une bonne recette car elle se grattait moins le jour suivant l’application.

Le traitement interne

Il me restait donc le traitement interne à essayer. La posologie était une cuillère à café 50% d’huile de Nigelle et 50% d’huile d’Inca Inchi une fois par jour pendant 15 jours. Oui l’huile de Neem n’est pas comestible alors en traitement interne il fallait trouver une autre huile, Inca Inchi semblait être la plus adaptée. L’huile de Nigelle est trop forte à utiliser toute seule. J’ai donc trempé un biscuit à l’agneau dans ce mélange d’huile et lui ai donné tous les jours. Elle aime bien car elle lèche même la cuillère ! Bon Kuma, lui, n’est pas fan du tout…

Je dois vous préciser que je suis vraiment très très agréablement surprise de l’efficacité du traitement ! Les zones où elle n’avait plus de poils ont très bien repoussé et je trouve que sa mue est plus rapide. Bon ça ne l’empêche pas de perdre ses poils et de faire sa mue (et heureusement !) mais ça accélère la perte de poils et les zones abîmées ont été réparées ! Je recommande vraiment ce traitement si votre chien a, lui aussi, quelques petits soucis passagers de peau et de poils. Ce n’est évidemment pas un traitement de la cause des problèmes de peau mais un traitement des symptômes.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager et à aimer ma page facebook.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (8 votes cast)

Une recette miraculeuse pour aider la mue des chiens !, 4.3 out of 5 based on 8 ratings



Wordpress SEO Plugin by SEOPressor