20 février

3 moyens de faire garder son chien et partir tranquille

Quand les vacances arrivent, vient vite la question de ce qu’on va faire de notre fidèle compagnon. Peut-on le prendre chez la grand-mère allergique ? Est-ce qu’il ne va pas trop avoir peur des neveux et cousins qui courent partout en hurlant ? La location ou l’hôtel vont ils  l’accepter ? Mais si je ne l’emmène pas qu’est ce que je vais faire ? A toutes ces questions, j’ai des réponses simples et efficaces pour que toute la famille passe de bonnes vacances !

  • Si vous ne pouvez pas prendre votre chien avec vous il existe des pensions très bien. La pension est une bonne alternative qui lui permet de partir en colonie de vacances. Si vous avez acheté votre chien dans un élevage, il est plus que probable que votre éleveur fasse également pension. Votre boule de poils sera donc heureuse de revoir celle ou celui qui l’a élevé pendant les deux premiers mois de sa vie. Si votre éleveur ne peut pas le garder, renseignez vous près de chez vous, il y a forcément d’autres pensions. Visitez surtout les lieux avant d’y emmener votre toutou afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ne voyez pas ça comme une punition, le chien lui, découvrira un autre environnement et se fera même sûrement des copains !
  • Si vous ne voulez pas le mettre en chenil, il existe aussi des petites annonces de particuliers qui vous proposent de le garder chez eux. Il sera donc en famille.
  • Autre solution à laquelle on ne pense pas forcément, ce sont les amis et voisins. Pendant vos promenades quotidiennes votre chien a sans doute un super copain et vous une voisine ou un voisin hyper sympa. Demandez leur et proposez leur d’inverser les gardes. Ils vous le gardent pour Noël et vous pendant les vacances au ski. Dans mon quartier ça marche bien.

Merci à Roselyne Bourgis de l’élevage Of Inivruk pour la photo.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor