Ca y est c’est enfin l’été avec les températures qui vont avec ! Souvent, l’été, les chiens ne boivent pas assez et pour les faire boire contre leur volonté ce n’est pas évident… Si comme moi, vous avez un chien qui boit très peu ou un chien noir qui craint la chaleur, j’ai pour vous une super solution pour les obliger à boire !
Solutions pour faire boire son chien
Akiko ma femelle Shiba Inu ne veut pas boire en balade et l’année dernière en Corse elle a même commencé une cystite ! J’ai donc du l’obliger à boire en lui humectant les babines et les gencives mais ce n’était pas très très efficace. Elle buvait deux gorgées uniquement pour me faire plaisir… Maintenant que j’ai Kuma qui est noir, je vois bien qu’il a du mal avec la chaleur et le soleil, je suis obligée de trouver une meilleure solution. Lui qui n’aime pas se baigner en plus…
Une solution pour l’hydrater qui allie l’utile à l’agréable
J’ai donc décidé de trouver une solution agréable pour eux et simple pour moi. Je leur donne donc des glaçons ! Ils prennent ça pour un jeu et le lèche en jouant avec. Vu qu’il le prenne dans la bouche et le lèche beaucoup ça leur permet de boire tout en s’amusant ! Bon avec Kuma ça marche bien, il me l’apporte même sur mes genoux comme un cadeau. Mais Akiko est un peu petit plus difficile et au bout de trois secondes, elle s’en désinteresse. J’ai donc mis une friandise dans le glaçon ! Et là je peux vous dire qu’elle était très intéressée !
Cette solution a donc deux avantages, elle hydrate le chien et en plus l’amuse pendant longtemps. C’est simple à réaliser et vous pouvez varier la taille du glaçon suivant le temps et la quantité que vous souhaitez. Mettez des croquettes, du fromage, de la saucisse ou encore sa friandise préférée….
Une autre astuce qui a très bien marché ici, congeler un oeuf. Ensuite vous l’épluchez puis vous leur donnez, ils le lèchent et l’oeuf fond au fur et à mesure.
A vous de jouer et n’hésitez pas à partager cette astuce et à me dire si votre chien a aimé.