20 décembre

Le secret pour passer un joyeux noël avec son chien primitif

Ça y est, Noël approche et vous avez sans doute déjà acheté les cadeaux. D’autres, comme moi, sont un peu en retard mais tant que tout est sous le sapin pour le 24, tout va bien ! Pendant les fêtes, on doit penser à plein plein de choses, est ce qu’on le passe dans notre famille, dans celle de sa moitié ? Ou bien on le fait chez nous, mais est ce qu’on achète du saumon ou des crevettes ? Ou les deux ! Bref tout un tas de choses à prévoir et à organiser en cette période de Noël et de fin d’année.

Quand on passe les fêtes avec notre chien, il faut prévoir un petit kit afin que tout soit parfait pour Nöel et le nouvel an ! Pensez à prendre une petite couverture ou un tapis qu’ils ont à la maison. Ils auront donc leur endroit pour dormir et leur odeur, ça les rassurera dans un environnement qu’ils ne connaissent pas. Cela permettra aussi qu’ils aient leur petit coin de tranquillité. Demandez aux gens et surtout aux enfants, de ne pas venir le déranger quand il est sur son tapis. Mettez le dans votre chambre, même si habituellement il dort dans le salon ou la cuisine, il sera plus au calme lorsque tous les invités arriveront. Prévoyez aussi quelques jouets pour qu’il puissent se distraire pendant que vous serez occupés à couper le foie gras.

Pendant ces jours de fin d’année, nous allons bien manger et reprendre tous les kilos perdus (ou pas) avant l’été, il est donc évident que votre cher chien voudra faire de même. Vous n’allez bien sûr pas lui donner le même repas que vous, mais vous pouvez agrémenter sa gamelle de quelques restes. Attention tout de même à ne pas trop lui donner des choses trop différentes de ce qu’il mange habituellement, pour éviter tout désagrément intestinal.

Ah enfin les cadeaux !! Les emballages et autres cartons feront son bonheur et l’occuperont un petit moment. Si vous voulez le mettre au calme, vous pouvez lui acheter un os de Parme (vendu dans toutes les animaleries ou sur internet à moins de 5€). Lui aussi a droit à son petit cadeau et en plus ça l’occupera un bon moment, à l’écart de toute l’agitation.

Cette année, je vais fêter Noël en famille et je prends avec moi les deux monstres. Ils auront chacun un os de parme comme cadeau. Pour le nouvel an, nous allons chez des amis où ils pourront profiter de la neige ! Et vous, comment allez vous passer les fêtes ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor