Voici un article qui devrait en aider plus d’un !
Quand on accueille un chien, on est vite confronté à ce cauchemar, l’enfer des poils !
Il y’en a partout chez vous, ils forment des petits moutons dans les coins et se baladent au gré du vent comme dans un western.
Autant vous dire qu’avec mes deux chiens, je suis confronté à ce problème et comme le ménage n’est pas non plus ma grande passion, je vous ai sélectionné 5 astuces pour vous aider à lutter contre ce fléau.
1/ Le furminator.
Oui oui, celui qui vous sert à brosser votre chien. Autant je le déconseille pour nos Shiba et pour les chiens avec du sous poil car il a une fâcheuse tendance à couper le poil de couverture, autant il est idéal pour les tapis !
Donc si vous en avez un qui traîne dans un tiroir et qui ne vous sert à rien, testez. Avec un peu d’huile de coude le résultat est quasi-parfait. Par contre, évitez cette solution sur les tapis fragiles.
Personnellement, je le fais sur les tapis Ikéa et les Vetbeds (tapis du chien)…
Furminator Outil Deshedding Chien Poils Longs Taille L
2/ La balayette en caoutchouc
Ma vie a changé le jour ou j’ai découvert cette brosse. L’avantage c’est qu’elle ne coûte quasiment rien.
Je l’utilise principalement pour le canapé, les jeans, les petits tapis, et surtout l’intérieur de la voiture !
Elle a été indispensable quand j’ai dû nettoyé ma voiture pour la revendre, sans elle j’aurai dû payé un nettoyage professionnel qui m’aurait coûté un bras…
Elle existe aussi en version balai pour les surface lisses ( carrelage, lino, parquets, etc).
Bentley – Balai extensible et balayette – caoutchouc – 1,3 m
3/ Le Sticky Buddy
Oubliez les rouleaux adhésifs. Au final ça revient cher et je ne les trouve pas vraiment efficaces à moins d’en utiliser 4 rouleaux pour chaque vêtement. Une de mes voisine m’avait conseillé le Sticky Buddy.
Au début, j’avais des doutes, c’est le genre de produit tout droit sorti du Télé-achat mais après avoir essayé, c’est plutôt efficace et le retour sur « investissement » est assez rapide comparé aux rouleaux adhésifs qui au final, reviennent cher.
L’avantage c’est qu’il est lavable et réutilisable à « l’infini ».
sticky buddy 2 rouleaux adhésifs en silicone brosse réutilisable
4/ Le Dyson
Je sais que l’investissement peut être douloureux mais c’est indispensable d’avoir un aspirateur qui tienne le choc ! Et sans sac, c’est obligatoire !
Mon ancien aspirateur sans sac mais sans marque (acheté en promo chez Auchan) n’a pas tenu 3 mois.
J’avais sous estimé la mue des 1 an et l’aspirateur l’a très mal vécu, on l’a enterré au fond du jardin (Rip).
Pensez aussi que « qui dit chien, dit sortie au bois », et souvent on rapporte la moitié du bois, sous ses chaussures.
Dyson DC33C Origin Aspirateur sans Sac Ball Gris/Jaune
5/ Le dernier pour la route, le Roomba.
Celui-ci est pour les flemmards hein.
Je n’en ai pas personnellement mais j’ai deux couples d’amis qui en ont un, et les retours, c’est que ça marche bien mais qu’il ne faut pas trop lui en demander non plus. L’avantage c’est qu’il tourne pendant l’absence et du coup, on peut le faire tourner tous les jours.
Par contre, évitez-le si vous avez des pièces à vivre qui ont une décoration chargée à l’Anglaise qui ressemble ça hein…
iRobot Roomba 630 Robot Aspirateur 30W
Au fait, si vous aussi vous avez des astuces pour lutter contre les poils, par exemple, pour enlever les poils du linge propre qui sort de la machine à laver, partagez dans les commentaires juste en dessous car pour le coup je suis vraiment preneuse 🙂